Autres véhicules


ACDC : modèle standard de capsule permettant la rentrée atmosphérique rapide. Elle peut contenir jusqu’à trois méchanoïdes armés de taille normale.

AF-02 Rafale II : successeur européen de l’avion de combat emblématique de l’armée de l’air française jusqu’en 2036. Ce modèle est introduit à la demande de la Fédération pour un appareil multirôle capable d’intégrer les dernières innovations électroniques et surtout l’usage de turboréacteurs fonctionnant au biocarburant synthétique.

AF-03 Astrofury : astronef de série, employé par la Fédération européenne. Contrairement au Rafale II, dont les dernières séries volaient toujours à sa sortie, il a été pensé et conçu autour des technologies émergentes, tels que les propulseurs à plasma alimentés par une batterie Sapphire et les alliages composites élastiques qui permettent des manœuvres encore jamais réalisés par un aéronef. Employé par la Fédération, il sert dans tous les domaines d’activité, aussi bien sur Terre qu’en orbite haute.

AV-04 Garuda : aéronef de transport lourd, initialement destiné au convoyage de pièces aéronautiques et d’engins de chantier. De nombreux exemplaires sont progressivement modifiés pour transporter chacun un méchanoïde dans leur soute.

AV-05 Galon II : aéronef de transport léger introduit à la fin des années 2070. Il reprend les idées déjà éprouvées par un premier modèle, mais bénéficie des derniers éjecteurs compacts à plasma en date.

AV-06 MANTA : plateforme de transport spécifiquement conçue pour le transport et le déploiement d’un seul méchanoïde. Elle possède sa propre batterie Emerald, un compartiment réservé à l’équipage et des soutes de transport.

Helhest : astronef furtif de transport et de descente lente, prévu pour le transport de deux méchanoïdes de combat. Il peut recevoir des propulseurs auxiliaires largables pour regagner l’espace de lui-même.

Sleipnir : astronef utilisé par les hauts dignitaires de SENHU, mais aussi par des officiers supérieurs de la CAA pour leurs déplacements.

Su-61K Flagger : chasseur de sixième génération produit en Russie depuis les années 2060. Comme l’Astrofury, il intègre des propulseurs à plasma et une batterie compacte de type Sapphire. 2 canons de 40 mm. Malheureusement, comme son homologue fédéral, il se révèle incapable de faire face à la puissance et l’agilité des méchanoïdes venus de l’espace.

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